Bracelet et collier Liberty
J'adore faire ces petits bracelets qui pour moi sont hyper féminins et pleins de douceur.
Pour le matériel il faut des morceaux de tissu en coton de votre choix, des breloques, des cordes de couleur, des pinces à griffe, deux pinces ( une pour écraser les pinces à griffes sur le tissu et l'autre pour ouvrir et fermer les anneaux ouverts), des fermoirs et des anneaux d'espacement ouverts. J'ai également investi dans une lampe loupe ce qui m'aide fortement pour fermer les anneaux :-)
Généralement je coupe un rectangle de tissu de 4cm de large sur +/- 13cm de longueur, je plie ensuite les 2 bords au milieu et replie encore une fois un bord sur l'autre, pour que cela tienne moi je mets de la colle à tissu car je ne me suis pas encore mise à la couture et je fais cela 2x pour les bracelets liberty, au milieu je mets une corde de couleur soit identique au tissu ou alors d'une autre couleur, j'aime pour les bracelets Liberty mettre une breloque infini entre les 2 cordes et j'ajoute une petite breloque de mon choix.
Depuis peu j'ai même fait des colliers avec juste un morceau de tissu que je plie pour avoir une largeur de +/- 1cm ou aussi avec juste une corde de couleur, là je mets 2 morceaux de corde pour que ce soit un peu plus voyant.
Ce que j'aime avec ces bracelets, c'est les possibilités infinies de mélanger les tissus et les cordes, je n'ai jamais l'impression de faire la même chose, chaque bracelet est unique.
Il faut faire attention à ne pas les mouiller car il m'est déjà arrivé que la couleur de la corde déteigne sur le tissu.
Si jamais cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un commentaire, je me ferai une joie de vous répondre.